Le V8 de la F458 entre vos mains
Véritable bête de course, la Ferrari 458 Italia sera votre monture pendant ce stage de pilotage à Lédenon. Sous sa vitre en Lexan, vous trouverez un V8 de 570 chevaux prêt à passer à l'action au moindre frôlement de votre pied sur l'accélérateur. C'est accompagné d'un instructeur que vous évoluerez sur la piste, il vous donnera les meilleurs conseils pour maîtriser le bolide italien sur cette piste technique du Gard.
La Ferrari 458 Italia
Ce bolide de Maranello vous réserve de belles surprises. Avec son V8 de 570 ch, vous allez vivre de sacrées émotions. Son accélération vive (0 à 100 en 3.3 s) va vous scotcher au siège baquet en un rien de temps. Vous apprécierez également le passage des vitesses grâce aux palettes situées derrière le volant et vous comprendrez que style rime avec performance pour cette supercar qui enregistre une vitesse de pointe de 325 km/h.
Déroulement du stage de pilotage
- Bienvenue sur le circuit de Lédenon ! Une équipe vous accueille et vous fait remplir quelques papiers.
- Ensuite, partez suivre une formation théorique au cours de laquelle vous en apprendrez plus sur l'activité dans sa globalité, les automobiles et bien évidemment la sécurité.
- 1 tour découverte en passager d'un véhicule type 4x4.
- Le pilote ou l'hôtesse vous appelle et en quelques secondes, vous voilà au volant de la mythique F458 Italia pour votre stage de pilotage.
- Après ce grand moment de sport automobile, rendez-vous dans les stands pour recevoir votre brevet.
Pendant vos tours de piste, vous êtes assisté du moniteur professionnel resté à vos côtés dans le siège passager.
Le circuit de Lédenon
C'est près de Nîmes en région Occitanie que se trouve le complexe automobile de Lédenon. Son tracé vallonné de 3,2 km ou 1,5 km selon la formule choisie, vous permettra de jouer avec les performances de la F458 Italia et de découvrir toutes les techniques de pilotage dans les différents passages. Ce sont 15 virages qui vous attendent : des virages serrés, un triple gauche et évidemment de belles lignes droites pour les accélérations !