Un stage de pilotage pour affronter le chrono au volant d'une sportive
Les porschistes vont adorer ce cadeau sensationnel qui leur permettra de prendre le volant de la 718 Cayman T ! Pour ce stage de pilotage, les passionnés de vitesse conduisent la puissante Porsche sur une piste d'essai Michelin : le circuit de Ladoux. Rapide et technique, c'est un tracé parfait pour tester vos capacités d'as du volant tout en prenant plaisir à piloter.
L'agilité de la Porsche 718 Cayman T
Elle file sur l'asphalte avec une tenue de route impeccable grâce, notamment, à son moteur central arrière. La Porsche 718 Cayman Turbo est équipée d'un moteur 2L d'une puissance de 300 chevaux et d'une boîte séquentielle. Cette propulsion franchit le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Conduire la GT allemande sur le tracé du Puy-de-Dôme
Pendant votre stage de pilotage, un pilote diplômé vous accompagne dans la voiture, installé en passager. Il vous guidera en temps réel pour améliorer instantanément votre conduite. Au programme :
- Après un accueil chaleureux, vous prenez place pour le briefing sur les : règles de sécurité, bonnes techniques de conduite et caractéristiques de la GT.
- Le professionnel vous emmène en minibus pour 1 tour de découverte du circuit.
- Vous passez ensuite aux choses sérieuses : installation sur le siège baquet et début du stage au volant de la Porsche. L'expert est à côté de vous pour vous conseiller sur la conduite.
- La session s'achève et vous regagnez les stands pour le débriefing.
Le circuit de Ladoux dans le centre d'essais Michelin
Le circuit de Ladoux est niché dans le Centre de Technologie Michelin, à quelques pas de Clermont-Ferrand en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous y découvrez un tracé technique long de 2,7 km avec des lignes droites, des pifs pafs et des courbes qui demandent de la maîtrise.