La conduite sur glace dans tous ses états
Les activités de montagne ne manquent pas. Certaines sont même impressionnantes, en voilà un exemple : vous pouvez conduire sur la glace ! Pour ceux qui ne le savaient pas, il est temps de pratiquer. Montez faire un stage de découverte sur le circuit de Tignes en Savoie.
A plus de 1500 mètres d'altitude, vous découvrirez un beau panel d'engins à moteur, adaptés pour la conduite sur glace. Buggy, quad ou voiture, tout est bon pour s'amuser en toute sérénité en Haute-Tarentaise !
Votre stage découverte
Ce stage a pour but de vous faire voir l'étendue des possibilités du pilotage sur glace. Pas seulement en voiture, vous allez pratiquer à bord de plusieurs engins :
- 1 cours particulier en Twingo RS : 20 minutes au volant de la Renault conçue pour le rallye.
- 1 session de roulage libre de 10 minutes en Buggy.
- 1 session de 10 minutes en quad : vous partez vous promener sur ce 4 roues des neiges.
- 1 baptême de 2 tours en Nissan : le pilote professionnel s'occupe de tout. Vous montez en tant que passager et vous profitez !
A noter : la piste pour les voitures est différente de celle pour les quads et les buggys.
Les véhicules utilisés
- Pour le cours particulier, vous prenez le volant de la Twingo RS : ses 133 chevaux permettent de prendre les virages en toute sécurité.
- Installez-vous ensuite dans un Buggy Polaris RZR 570 4wd : avec 4 roues motrices, cet engin léger tout-terrain, entre le quad et la voiture, offre de belles sensations sur la piste.
- Prochaine étape : le quad. Vous le connaissez sur terre, le voici sur glace ! Vous dirigez un Polaris Sportman 570 4wd, c'est un quad automatique, parfait pour l'initiation.
- Pour finir, vous montez en tant que passager dans la Nissan 350Z. Avec ses 280 chevaux, la star de tuning impressionne.
Circuit de Tignes
A 1550 mètres d'altitude en Haute-Tarentaise, le circuit glace de Tignes les Brévières abrite une piste voiture de 800 mètres. Homologuée et modulable, elle permet aux amateurs comme aux professionnels de tester les différents virages.
L'aire d'évolution de 3000 m² est aussi prévue pour les stages, et une piste de 300 mètres est utilisée pour les quads et les buggys. Voilà un beau complément pour profiter au maximum de ces étendues dédiées à la glace !