Maîtriser la conduite sportive au guidon de sa moto
Votre moto, c'est un petit bijou que vous choyez dès que vous la sortez. Sur route, vous la maîtrisez, alors pour les amateurs de conduite sportive c'est l'occasion de développer quelques compétences supplémentaires au guidon du deux-roues.
Sur le circuit d'Alès en région Languedoc-Roussillon, vous êtes coaché par un professionnel pour améliorer vos techniques de pilotage. Ce stage dans le Gard promet des sensations et de la satisfaction personnelle à la fin !
Le stage de coaching
Votre activité se déroule sur une journée de pilotage, soit 5 à 6 sessions de 15 à 20 min chacune. Elles sont réparties de la manière suivante : 2-3 sessions le matin et 2-3 sessions l'après-midi.
- Le stage est encadré par un moniteur professionnel qui vous conseille tout le long de la formation. L'activité se fait par groupe de niveaux avec des pilotes débutants ou peu expérimentés.
- Vous commencez par un briefing explicatif sur le déroulement de la journée, les consignes de sécurité et les techniques de pilotage à appliquer. Puis vous vous équipez (votre matériel ou celui loué) avec réglages de la moto si besoin.
- Vous étudiez le circuit et les trajectoires, et vous pouvez vous lancer ! Au guidon de votre moto, vous effectuez vos sessions avec un débriefing après chacune d'elle pour les axes de progression.
- Vous faites ensuite une pause déjeuner d'environ 2h avant de reprendre.
- L'après-midi se déroule de manière similaire, et toujours conseillé par le coach professionnel.
Circuit d'Alès
Le circuit d'Alès est un grand complexe automobile du Gard rénové en 2015, avec 5 équipements asphalte et autant en terre. Pour ce stage en moto, vous roulez sur le circuit vitesse de 2.5 km de long homologué compétition.
Vous découvrez une piste avec une grande ligne droite parfaite pour les accélérations, mais aussi des virages divers qui vous permettent d'aborder quelques techniques de freinage sur ce tracé d'Occitanie.