Faites rouler la Caterham, une légende britannique vivante
On l'a aperçue dans plusieurs films devenus cultes. D'abord nommée Lotus, elle a évolué depuis des décennies, tout en conservant son aspect historique. Les amateurs de voitures sportives anciennes l'auront reconnue : la Caterham entre en piste dans le Gard, pour votre plus grand bonheur.
Au volant de la Seven « Superlight », vous vous offrez quelques tours magiques. Ce stage de pilotage sur le circuit de Lédenon s'annonce riche en émotion. On remonte le temps dans le Languedoc-Roussillon !
Votre stage détaillé
- Arrivé sur le circuit GP, vous êtes accueilli par l'équipe. Vous remplissez quelques formalités administratives avant de démarrer.
- Le stage débute avec une formation théorique pour échanger sur le déroulement de l'activité, les techniques de pilotage et les mesures de sécurité à respecter.
- Vous effectuez un tour de reconnaissance en véhicule type 4x4 à la place passager, pour étudier la configuration du tracé.
- Vous pouvez maintenant prendre place dans la Caterham « Superlight » ! Vous réalisez vos tours de piste dans cette voiture de légende, assisté du co-pilote professionnel toujours à l'écoute.
- L'activité s'achève avec la remise d'un diplôme de pilotage. Vous pouvez être fier de ces instants !
La Caterham Seven
La Caterham Seven « Superlight » est, comme son nom l'indique, très légère. Pour parvenir à alléger le véhicule, les constructeurs ont opté pour une base de châssis S3, un saute-vent au lieu du pare-brise, ou encore des baquets nus.
Au niveau de ses capacités, elle s'équipe d'un moteur de 120 chevaux. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, et passe à 190 km/h en vitesse maximale.
Le circuit de Lédenon - Piste Grand Prix
Le circuit de Lédenon, créé en 1970, est homologué FFSA depuis 1973. Vous réalisez ce stage de pilotage sur la piste GP de 3,2 km ou bien la piste Club de 1,5 km. Un des seuls circuits à tourner en sens antihoraire, il accueille plusieurs compétitions auto et moto dans le Gard. Relevez les défis du tracé technique. Passez donc le virage du pont, La servie (« le fer à cheval ») ou encore La cuvette, un virage gauche à 90°. Vous verrez ainsi l'étendue des performances de la Caterham !