Conduire un bolide vintage près de Saint-Etienne
On l'a vu dans des films qui ont passé les décennies en devenant des références du cinéma. Et la belle britannique a su en faire autant, tout en conservant son allure d'époque. Sur le circuit d'Andrézieux près de Saint-Etienne, vous pilotez une Caterham !
Sur la piste de Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, vous prenez le volant du bolide aux 230 cv avec habitacle ouvert. Lors de ce stage de pilotage, vous devrez faire avec des équipements traditionnels et une vitesse de feu !
Déroulement du stage
Les stages sont encadrés par un moniteur diplômé qui reste avec vous dans la voiture pendant l'apprentissage pratique sur piste.
• Tours de piste
- Accueil et briefing du moniteur : sécurité, présentation de la Caterham et du circuit.
- 2 tours de découverte en tant que passager d'une berline pour voir le tracé.
- Tours de piste au volant avec le moniteur à côté.
- Débriefing et baptême 2 tours en passager dans la Caterham.
• Cours de pilotage
- Approche des bases.
- Trajectoire, freinage et motricité.
Avec les 2h de cours, vous allez plus loin dans les manœuvres pour vous améliorer au volant.
La Caterham
La Caterham Superlight type R500 est une sportive biplace qui a gardé son style rétro des années 60 et n'a pas perdu de sa puissance. Dotée d'un châssis S3 et d'une boîte manuelle 6 rapports, elle peut atteindre 240 km/h de vitesse maximale.
La britannique réalise le 0-100 km/h en moins de 3 secondes, c'est en partie grâce à son moteur 2l de 230 cv pour seulement 500 kg au total. Au volant, vous avez une conduite traditionnelle et vous foncez !
Le circuit d'Andrézieux
Le circuit d'Andrézieux est construit sur un terrain de 10 hectares, il dispose d'une piste asphalte de 1,2 km de long pour 8 m de large. Le tracé, linéaire et modulable, est parfait pour des tours de piste ou un cours de pilotage.