La GT de compétition dans le Puy-de-Dôme
Audi est aussi présente sur les routes que sur les circuits. Grâce à de nombreuses victoires de la marque aux 24H du Mans, la réputation de l'Audi R8 V10 en tant que grande sportive n'est plus à faire. Elégante et confortable, elle s'adapte parfaitement aux deux types de conduite.
Lors d'un stage sur le circuit de Ladoux, vous prenez le volant de la GT sur la piste auvergnate. Près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, vous pilotez comme un as, aidé d'un moniteur professionnel.
Le stage détaillé
- Vous avez rendez-vous sur le circuit pour faire connaissance avec le moniteur professionnel.
- Il vous emmène en briefing pour voir les techniques de pilotage, les mesures de sécurité, découvrir la voiture et le tracé.
- Pour bien repérer les zones de freinage et d'accélération sur la piste, vous partez en place passager d'une Porsche Cayenne pour 2 tours.
- Vous pouvez ensuite prendre le volant de l'Audi R8. Pilote dans la GT, vous êtes guidé par le moniteur à vos côtés.
- A la fin du roulage, le moniteur débriefe et vous remet votre diplôme.
Audi R8 V10
L'Audi R8 V10 est connue pour ses résultats en compétition, mais aussi pour la qualité des finitions de la GT et de sa flexibilité sur route comme sur circuit. Dotée d'un moteur V10 de 525 ch et de palettes au volant, elle peut atteindre les 320 km/h en vitesse de pointe.
Circuit de Ladoux
Le complexe automobile du Puy-de-Dôme se situe à 15 minutes de Clermont-Ferrand. Sur 450 hectares de terrain, il dispose de 21 pistes d'essais, ce qui en fait un des meilleurs circuits d'essais du monde.
Sur le circuit de Ladoux en Auvergne, vous roulez sur la piste-école de 2.7 km, qui fait partie des 7.8 km du tracé de vitesse. Avec 8 à 12 m de large et la certification FIA F1, elle est parfaite pour tester l'Audi !