Le chic anglais en Aston Martin
Comme l'espion international, partez en mission au volant de l'Aston Martin V8 Vantage sur le circuit de Mettet. Près de Charleroi, vous entendez le moteur au son grave, véritable signe distinctif chez les Aston Martin.
Vous l'entendez arriver sur la piste belge, elle n'attend plus que son pilote distingué pour mettre les gaz. A vous le flegme anglais pour un cocktail royal de beauté et de puissance en Belgique !
Le stage détaillé
- Briefing théorique en salle : vous recevez des conseils de pilotage. On vous présente également les règles de sécurité au volant, comme sur le circuit (environ 30 min).
- 2 tours de découverte du circuit en passager à bord d'une Porsche Cayenne : faites un repérage des trajectoires et des points de freinage. Le moniteur vous fait une démonstration de freinage dégressif.
- Tours de circuit au volant de l'Aston Martin : vous voilà enfin pilote ! Assisté par un co-pilote professionnel, vous mettez en pratique la théorie.
- Remise de diplôme : à la fin des tours, vous recevez la récompense nominative.
L'Aston Martin V8 Vantage
Depuis 2014, l'Aston Martin continue de passionner les amateurs de la marque britannique. Calandre en "T" inversé, phares à LED ; boîte de vitesses mécanique ou palettes au volant (selon modèle) et conduite basse, c'est le chic à l'anglaise par excellence.
On n'oublie pas que l'élégance s'entend avec performance : avec 510 chevaux, la V8 Vantage vire à 310 km/h maximum. De 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, à vous les records d'émotion sur le circuit !
Circuit de Mettet en Belgique
Le nouveau site du circuit de Mettet, inauguré en 2010, propose 14 hectares d'espace pour les motos et les voitures. A 60 km au sud de Bruxelles, les 2300 mètres de piste pour 12 mètres de large oscillent entre courbes rapides et ligne droite pour tester technicité et plaisir.
Le circuit Jules Tacheny est appelé ainsi du nom de l'homme qui a créé le premier club sur le circuit, dans les années 20. Côté équipement, le circuit dévoile des tribunes avec une vue panoramique sur la totalité du circuit.
Sur la ligne droite de plus de 600 mètres, vous aurez l'occasion de tester la puissance de l'Aston Martin. Au détour des 10 virages, nommés par des noms de pilotes, vous ne manquerez pas de prendre en compte le dénivelé !