La française sportive revient en puissance
On la croyait disparue, et pourtant... Plus puissante et moderne avec un look sportif, l'Alpine A110 revient en 2017. Pendant votre stage de pilotage près de Nîmes, vous allez découvrir tout le potentiel de cette nouvelle version qui a du mordant.
La piste Grand Prix du circuit de Lédenon dans le Gard accueille les curieux pour une session de roulage encadrée par un moniteur professionnel. Sur ce tracé d'Occitanie, vous faites renaître la légende française !
Le stage détaillé
• Votre stage débute sur le circuit où vous rencontrez le moniteur qui s'occupe de vous. Après vous être enregistré, vous commencez la formation.
• Vous êtes briefé sur les caractéristiques de la voiture et du tracé, et on vous présente les consignes de sécurité.
• Ne reste plus qu'à découvrir la piste : en place passager d'un modèle type 4x4, vous effectuez un tour pour repérer les points de freinage et d'accélération.
• Installez-vous côté conducteur de l'Alpine A110, c'est à vous de jouer ! Au volant et accompagné du moniteur, vous faites votre session de roulage.
• L'activité s'achève avec un débriefing du moniteur et la délivrance de votre diplôme souvenir.
Alpine A110
L'Alpine A110 est connue pour ses performances en rallye, depuis sa création en 1962. Son arrêt en 1995 après un grand succès a laissé plus de 20 ans d'attente avant l'arrivée de la nouvelle version 2017 du même nom.
La berlinette française, marque Premium de chez Renault, dévoile un moteur 4 cylindres turbo de 252 ch, des palettes au volant et une carrosserie en aluminium. Elle enregistre 250 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0-100 km/h en 4.5 s.
Le circuit de Lédenon
Le circuit de Lédenon se trouve près de Nîmes en Occitanie. Reconnu pour sa technicité et la qualité de ses pistes Club et Grand Prix, il est d'ailleurs homologué FFSA. Vous pouvez piloter sur la piste Grand Prix ou sur la Piste Club. Sur ce tracé du Gard de 3,2 km ou de 1,5 km pour 9 à 12 m de large, vous enchaînez les virages et lignes droites, à l'image de celui du pont, La servie (« le fer à cheval ») ou encore La cuvette.