Le circuit de Nouvelle-Aquitaine en coupé sportif
Un tracé technique de plus de 2 km, de nombreux virages et de belles lignes droites, il n'en faut pas plus pour vivre un stage de pilotage sensationnel. Vous prenez le volant de la nouvelle Alpine A110S pour plusieurs tours de piste, le moniteur en passager.
Sur le circuit de Haute-Saintonge, en Charente-Maritime, vous effectuez une parfaite trajectoire et vous dévalez l'asphalte comme un pro. Vous apprécierez la conduite de ce petit bijou français, doté d'un moteur 4 cylindres qui développe 292 ch.
Déroulement du stage de pilotage
- Accueil sur la piste par l'équipe et rencontre avec les pilotes.
- Briefing en salle : sécurité, technique de pilotage et tracé.
- 2 tours de découverte de la piste en passager d'un véhicule dédié.
- Début de la session au volant de l'Alpine, le moniteur en co-pilote.
- Fin des tours de piste, retour dans les paddocks et débriefing, vous recevez votre diplôme.
Alpine A110S
Elle a fait rêver plus d'un passionné dans les années 60, la voici de retour sur les circuits. Renault remet au goût du jour l'Alpine avec une version contemporaine, la A110S. Avec seulement 1123 kg et 292 ch sous le capot, elle offre de belles performances. Elle exécute le 0-100 km/h en 4.4 sec. pour une vitesse max. de 260 km/h.
Le circuit de Haute-Saintonge
Le circuit de Charente-Maritime offre à tous les passionnés de pilotage un formidable terrain de jeu. Avec l'une des pistes les plus rapides du monde, le tracé de 2.2 km comprend deux belles lignes droites de 650 m. C'est aussi 7 virages variés, avec des épingles, des courbes et des enchaînements plein de promesses.