Apprendre la conduite sportive sur le circuit varois
Vous prenez la direction de la piste varoise, prêt à vivre un stage de pilotage sensationnel. Vous vous apprêtez à vous installer au volant de l'Alpine 110S. Vous découvrez la version modernisée de ce bolide français des années 60.
Sur le circuit du Luc, en région PACA, vous sortez des stands avec un instructeur à côté qui joue le co-pilote. Sur ses bons conseils, vous enchaînez les virages et les courbes lentes. Avec la bonne trajectoire, vous effectuez les tours de piste comme un vrai pilote.
Déroulement du stage de pilotage
- Direction le site où l'équipe vous accueille.
- Briefing en salle : techniques de conduite, tracé, règles de sécurité.
- 2 tours de découverte en passager d'une voiture de reconnaissance.
- Début des tours de piste au volant de l'Alpine, le moniteur en co-pilote.
- Fin de la session et retour dans les stands, on vous remet votre diplôme.
Alpine A110
La star des rallyes des années 60 fait son grand retour sur les circuits. Renault remet au goût du jour son célèbre coupé, avec des lignes actualisées et un look sportif. Elle est dotée d'un moteur 4 cylindres de 292 ch et d'une boîte auto à double embrayage de 7 rapports. Elle franchit les 100 km/h en 4.4 secondes, pour une vitesse de pointe à 260 km/h.
Circuit du Luc
Le circuit du Luc, c'est 2.2 km de piste situés dans l'arrière-pays varois. Il est homologué CNECV, parfait pour vous essayer à la conduite sportive en toute sécurité. A la fois varié et technique, le tracé offre 2 virages lents, de jolies lignes droites, des successions de virages gauche/droite/gauche et une grande courbe à haute vitesse.