La renaissance du mythe français
L'Alpine A110 avait disparu des radars depuis 1995. La marque Renault, propriétaire, lance en 2017 la nouvelle version du modèle. Même nom qu'en 1962, mais pas la même technologie et design. Plus puissante avec un turbo et des lignes plus actuelles, elle va surprendre à Dreux !
Sur le circuit de l'Ouest Parisien dans l'Eure-et-Loir, vous prenez le volant de cette GT pour quelques tours de piste. Vous apprenez la conduite sportive sur asphalte lors de ce stage de pilotage dans le Centre-Val de Loire. Prêt pour l'accélération ?
Le programme de stage
Le pilotage est encadré par un moniteur professionnel qui vous guide en tant que co-pilote dans la voiture.
- Accueil et briefing théorique : sécurité et techniques de conduite de l'Alpine A110.
- Présentation du véhicule et du tracé.
- 2 tours de reconnaissance en tant que passager d'une Renault Sport.
- Installation côté conducteur de l'Alpine A110 et tours de piste.
- Diplôme remis à la fin.
Alpine A110
L'Alpine A110 renaît en 2017 sous les traits d'un coupé sportif. Dotée d'un moteur 4 cylindres turbo de 252 ch, elle dispose aussi d'une boîte de vitesses robotisée EDC 7 rapports et de sièges baquets.
Niveau performance, elle abat le 0-100 km/h en 4.5 secondes, et peut grimper jusqu'à 250 km/h. Le français Renault a choisi de reprendre le nom du modèle mythique de 1962, en intégrant une technologie du XXIè siècle à cette gamme Premium.
Circuit de Dreux
Le circuit de Dreux, ou circuit de l'Ouest Parisien, s'étend sur 40 hectares avec 4 pistes. Il accueille les quads, les karts et les GTs sur sa piste asphalte et rallycross.
Pour ce stage dans l'Eure-et-Loir, vous roulez sur la piste asphalte longue de 2.1 km, pour 8 à 15 mètres de large. Le revêtement, rénové en 2006, offre un tracé très sécurisé et homologué FFSA pour votre stage.