Piloter la française de 2017 sur le circuit de Mettet
On l'avait laissé en 1995 et depuis on attend son grand retour. La sportive française revient sur les pistes automobiles avec un look moderne et dotée des dernières technologies. L'Alpine A110 de 252 chevaux vous attend sur le circuit belge.
Durant le stage de pilotage, vous prenez le volant de ce petit bolide avec un professionnel en co-pilote. Sur ses conseils, vous foulez l'asphalte avec les bonnes techniques et la trajectoire idéale. Vous allez apprécier les performances du coupé sportif.
Votre stage en détail
- Arrivé sur le circuit, vous suivez un briefing théorique sur la GT, les trajectoires et les consignes de sécurité.
- Vous effectuez 2 tours de reconnaissance en place passager avec le pilote expérimenté.
- Il est temps de prendre le volant de l'Alpine A110 et de découvrir sa conduite sportive, avec le moniteur en co-pilote.
- Après le dernier tout de piste, vous regagnez les stands pour un débriefing. Le pilote vous remet votre diplôme de conduite.
L'Alpine A110
L'Alpine a fait son grand retour avec cette version de 2017. L'Alpine A110 s'équipe de nouvelles technologies et dévoile un look moderne, tout en conservant l'essence du modèle de 1962. Elle dévoile un moteur de 252 chevaux et une boîte de vitesse robotisée EDC à 7 rapports. Elle peut atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.
Le circuit
Le circuit de Mettet se situe en Belgique, à égale distance entre Lille et Bruxelles. Il offre un tracé parfait pour tester les capacités de la GT française. Vous y découvrez une piste de 2300 m ponctuée d'une ligne droite de 600 m de long et de plusieurs virages. C'est un circuit idéal pour s'initier à la conduite sportive.