Piloter un mythe français dans les Vosges
L'Alpine A110 avait disparu des circuits, le constructeur Renault lance son grand retour en 2017. Le bolide français arbore un design moderne sans perdre son charme des années 60. Dans les Vosges, vous effectuez un stage de pilotage au volant de la GT.
Direction le Grand Est et le circuit de Saint-Dié-des-Vosges où un moniteur professionnel joue le co-pilote. A bord de la puissante Alpine, vous découvrez la conduite sportive sur la piste auto, et les sensations de pilotage associées.
Détail du stage
- Accueil sur le circuit du Grand Est par l'équipe et les moniteurs.
- Briefing théorique sur la sécurité, le tracé, les techniques de conduite et la GT.
- 2 tours de découverte du circuit en passager, sur un véhicule de reconnaissance.
- Derrière le volant de la sportive, le moniteur en co-pilote, vous enchaînez les tours de piste.
- Fin du stage, vous retournez aux stands puis vous recevez votre diplôme.
L'Alpine A110
L'Alpine nouvelle génération fait son grand retour sur les circuits avec cette version de 2017. Le modèle A110 fait peau neuve avec un look moderne et des nouvelles technologies, tout en conservant ses lignes caractéristiques. Sous le capot : moteur de 4 cylindres turbo de 254 chevaux et boîte de vitesse EDC 7 rapports. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 4.5 sec.
Circuit de Saint-Dié-des-Vosges
Direction le circuit de Saint-Dié-des-Vosges pour découvrir un tracé de 2.5 km sur une superficie de 130 hectares. Il se compose de plusieurs pistes : auto, tout-terrain, karting et glace. Au volant de l'Alpine, vous appuyez sur la pédale, et enchaînez les virages, les 2 boucles de plus de 1100 m et les lignes droites.