Un stage de pilotage sensationnel en Alpine A110 nouvelle génération
En piste sur le circuit de Dijon-Prenois ! Vous ne vous trompez pas avec cette GT française, plus sportive et sur-vitaminée que sa grande sœur, avec 254 chevaux sous le capot et un moteur qui rugit dès la première accélération. Les amateurs de vitesse et d'Alpine vont adorer ce stage de pilotage au volant du modèle A110 de Renault. Vous évoluez sur la piste de Bourgogne-Franche-Comté tout en suivant les indications du pilote en passager, vous passez les virages et les courbes avec intensité.
Renaissance de l'Alpine A110
Tout comme le phœnix qui renait de ses cendres, l'Alpine revient sur les circuits pour le plus grand bonheur des amateurs de vitesse. Le modèle de Renault des années 60 fait un retour en force avec un design sportif et moderne, mais tout en conservant son allure d'antan avec ses phares arrondis. Vous prenez le volant de la version 2017, équipée d'un moteur 4 cylindres turbo qui développe 254 chevaux et d'une boîte de vitesse EDC 7 rapports. Elle franchit le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Une session de conduite au volant de l'Alpine
Votre arrivée sur le circuit de Dijon-Prenois est marquée par un accueil chaleureux. Vous faites la connaissance des membres de l'équipe et du pilote diplômé qui va vous accompagner durant votre stage de pilotage. Il vous prodigue ses précieux conseils tout du long, depuis le siège passager.
• Briefing théorique sur les consignes de sécurité, les techniques de conduite d'un bon pilote et les caractéristiques de la GT.
• Vous grimpez dans la voiture de reconnaissance pour 1 tour de découverte de la piste afin de repérer les zones techniques.
• Installation au volant de la GT française et début des tours de piste. Le pilote professionnel peut vous corriger en temps réel.
• Fin de la session et retour dans les stands pour le débriefing. Vous recevez votre diplôme.
Circuit de Dijon-Prenois
Le tracé de Côte-d'Or où vous allez piloter l'Alpine, est une piste de 3,8 km de long. Situé à quelques kilomètres de Dijon, le circuit de Dijon-Prenois offre un terrain de jeu technique avec une pente à 11% qui permet de varier les difficultés, mais aussi des courbes lentes, des virages divers (8 au total) et des lignes droites.