Piloter le mythe français sur le tracé lorrain
Avec 17 virages et une belle ligne droite de 400 m, le circuit de Chambley est le lieu parfait pour effectuer votre stage de pilotage. Au volant de l'Alpine A110, vous sortez des paddocks en direction de la piste, le pilote expérimenté à vos côtés.
Sur le tracé de Meurthe-et-Moselle, vous laissez parler les 250 ch de la petite française. Entre virages serrés, courbes lentes et accélérations, vous trouvez la bonne trajectoire, bien déterminé à défier le chrono. Vous allez vivre un stage de conduite sensationnel.
Déroulement du stage de pilotage
- Vous accédez au circuit où l'équipe vous accueille. Vous faites connaissance avec les autres participants et les pilotes.
- En salle, vous suivez un briefing théorique sur la sécurité, la conduite d'une sportive et le tracé.
- En voiture de reconnaissance, vous partez sur la piste pour effectuer 2 tours de découverte en minibus.
- Vous vous installez au volant de l'Alpine A110. Vous effectuez vos tours de piste avec le pilote assis à côté de vous. Il vous aiguille sur la trajectoire et vous enchaînez les virages comme un pro.
- Vous retournez dans les stands à la fin de la session, puis vous débriefez avec votre instructeur. Vous recevez ensuite votre diplôme de conduite.
Alpine A110
Le constructeur Renault a remit au goût du jour cette voiture de renom des années 60. Vous vous installez sur le siège de l'Alpine A110, une version moderne et au look athlétique de 250 ch. De retour sur les circuits, elle effectue le 0-100 km/h en 4.5 secondes et atteint les 250 km/h de vitesse max.
Le circuit de Chambley
Avec plus de 3 km de piste, le circuit de Chambley offre un superbe terrain de jeu pour les amateurs de conduite sportive. Entièrement sécurisé, il est homologué FFSA et FFM. Il offre une belle ligne droite de 400 mètres de long, mais aussi des virages serrés et des courbes, afin de tester vos capacités de freinage.