La berlinette sportive made in France sur la piste de l'Auxois Sud
Elle n'a plus vraiment le look des années 60, mais garde son âme de berlinette à la française. Véritable légende depuis sa victoire à Monte-Carlo en 1971, on attendait son retour ! L'Alpine est revenue plus en forme que jamais en 2017, et vous allez la conduire en version S. Sur le circuit de l'Auxois Sud, vous pilotez lors d'un stage encadré l'Alpine A110S. La sportive premium vous ravira !
L'Alpine A110S : la voiture de l'année 2019
L'Alpine A110S est une version de la berlinette de 2017 encore plus sportive. Equipée d'un moteur 4 cylindres 1,8L turbo central-arrière de 292 ch, de palettes au volant et d'un châssis en aluminium, la belle française élue « plus belle voiture de l'année » a une très bonne tenue de route. Et pour suivre son aînée qui remporta le Rallye de Monte-Carlo en 1971, elle prend la place de Renault en 2021 en Formule 1 !
Un stage de pilotage en berline française avec un professionnel en passager
Votre stage de pilotage a lieu sur un circuit de Bourgogne-Franche-Comté, avec une équipe encadrante qualifiée et un moniteur professionnel qui vous initie à la conduite sportive. Ce dernier monte en co-pilote dans la GT pendant le roulage :
- Découverte des installations et remise de l'équipement
- Présentation de l'Alpine A110S et du déroulement du stage
- Briefing sécurité et revue des techniques de conduite
- 2 tours de reconnaissance en passager dans une Porsche Cayenne
- Roulage au volant de la GT française, l'Alpine A110S
- Débriefing personnalisé et remise de diplôme de pilotage.
Circuit de l'Auxois Sud
Le circuit de l'Auxois Sud est un complexe automobile de Côte-d'Or implanté près de Dijon. Réputée technique et rapide, la piste asphalte longue de 1.5 km pour 10 m de large comprend une ligne droite de 400 m et de nombreux virages, ainsi que des zones de dégagement refaites en 2019 : c'est parfait pour votre stage en Alpine !