Conduire le bolide français en Auvergne-Rhône-Alpes
Vous accédez au circuit du Bourbonnais où vous allez réaliser un stage de pilotage à sensations. Il offre un tracé parfait pour tester les capacités de l'Alpine A110S : des virages lents et rapides, des lignes droites pour les accélérations ou encore des courbes.
Avec un moniteur diplômé, vous apprenez toutes les astuces de pilotage pour réaliser une trajectoire parfaite. Sur le tracé de l'Allier, vous vivez un moment inoubliable, au volant de la GT de chez Renault et de ses 292 ch.
Déroulement de l'activité
- Accueil sur le circuit et découverte de la piste et des pilotes.
- Explications théoriques en salle : sécurité, GT, techniques de conduite et tracé.
- 2 tours de découverte du circuit en passager d'un véhicule de reconnaissance.
- Installation au volant de l'Alpine et début des tours de piste, le pilote assit à côté.
- Fin de la session et retour dans les stands pour débriefer, remise du diplôme.
L'Alpine A110S
Si elle conserve une ressemblance avec sa grande sœur des années 60, l'Alpine A110 est entièrement modernisée et relookée. Beaucoup plus radicale, la version S gagne en sportivité, avec un moteur 4 cylindres de 292 ch et une vitesse de pointe à 260 km/h. Vous apprécierez la boite automatique double embrayage à 7 rapports.
Le circuit du Bourbonnais
Situé en Auvergne-Rhône-Alpes, le tracé du Bourbonnais offre un parfait terrain de jeu, à la fois technique et rapide. Sur la piste de 2.3 km entièrement sécurisée, le circuit dévoile des chicanes, des virages lents et rapides, des épingles et de longues lignes droites.