Votre formation de parachutisme à Gap
Le baptême de l'air de saut en parachute que vous avez effectué vous a fasciné. Vous avez adoré les sensations extrêmes ressenties en altitude. Pour aller plus loin dans l'apprentissage de cet art aérien, rendez-vous à Gap dans les Hautes-Alpes !
Vous partez pour un stage PAC, un enseignement de la chute libre qui s'effectue avec plusieurs sauts réalisés en accompagnement avec des professionnels. La Progression Accompagnée en Chute vous promet en plus de voir et revoir des paysages magiques de PACA !
Le programme de stage
L'école de chute libre dans laquelle vous faites ce stage est agréée par la Fédération Française de Parachutisme (sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports). La formation est encadrée par des moniteurs brevetés d'Etat.
Le stage se répartit en un apprentissage théorique et pratique (7 sauts dont 6 filmés accompagnés et un solo) sur 5 jours d'affilée :
- 1er saut d'initiation : à 4000 m avec deux moniteurs. Vous effectuez l'ouverture du parachute et l'atterrissage par guidage radio.
- 2è au 5è saut : plus d'autonomie, vol libre avec réalisation de figures types loops, rotations et passages dos).
- 6è saut : résumé des différents sauts du programme en prévision du saut solo.
- 7è saut : Saut solo en complète autonomie.
- Obtention du brevet après un saut en solo.
La fin du stage vous offre le diplôme et une totale autonomie en chute. Vous pouvez désormais remplir votre carnet de vols un peu partout en France.
A noter : durant l'année en cours de votre PAC, il faudra continuer de sauter jusqu'à votre 15ème saut pour que le brevet « A » puisse être validé. Cette validation se fait sur accord du moniteur référent et/ou directeur technique.