Apprendre à sauter en solo près de Bordeaux
Vous avez toujours rêvé de savoir voler. La sensation incroyable que procure une chute libre dans le ciel, c'est un sentiment de liberté absolue. Près de Bordeaux en Gironde, vous entamez une formation PAC (Progression Accompagnée en Chute) pour apprendre à sauter en parachute seul.
Au fur et à mesure des sauts, vous gagnerez en aisance et en compétences. En altitude, vous avez en plus la chance de profiter de paysages à 360° sur la Nouvelle-Aquitaine.
Programme du stage
Pour faire cette formation, vous passez les portes d'une école de chute libre agréée par la Fédération Française de Parachutisme. Tous les moniteurs sont titulaires d'un Brevet d'Etat.
Vous commencez par une formation théorique qui vous explique les principes du parachutisme, le matériel et les règles de sécurité à observer. La pratique est constituée de 6 sauts accompagnés :
- Votre premier saut est dit « d'initiation ». Plus poussé que le baptême de l'air, vous partez avec deux moniteurs pour un saut à 4000 m d'altitude. En pleine chute libre, l'un des moniteurs se place en face pour vous guider. C'est vous qui programmez votre atterrissage à environ 1100 m, grâce à la radio.
- Saut 2 à 5 à 4200 m d'altitude : vous apprenez à réaliser des figures en 3D : loops, rotations, tonneaux, dérives et passages dos. Vous gagnez progressivement en autonomie avec le moniteur qui vous accompagne.
- Saut 6 : vous révisez tout le programme pratique pour la fin du stage PAC.
Vous obtenez votre brevet élémentaire dès validation du premier saut effectué seul. Vous êtes ensuite capable de chuter seul, sur différents spots de France.