Session tout-terrain de moto-cross en Ardèche
Appréciant les chemins de tout-terrain et zones en terre avec obstacles, les amateurs de moto-cross s'y régalent en faisant des passages avec saut par exemple. Pour vous familiariser avec ce sport qualifié d'extrême, vous êtes entre de bonnes mains en Ardèche !
Sur un circuit fermé situé près de Vallon-Pont-d'Arc en région Auvergne-Rhône-Alpes, vous entamez un stage de moto-cross. L'objectif : être à l'aise dans ce type de terrain et progresser dans la maîtrise du deux-roues.
Programme du stage
Votre stage s'effectue sur une moto adaptée à votre niveau et votre taille. Les enfants pilotent des Yamaha TTR 50 et 110 cc, et les adultes : Yamaha 125 TTR DT, YZ ou WRF250 ; Suzuki 125 RM ou Kawasaki 125 KX.
- Arrivé sur le site, vous découvrez les lieux, un circuit fermé prévu pour la formation de moto-cross. Le moniteur professionnel vous emmène pour le briefing explicatif.
- Après avoir vu les consignes de sécurité et le déroulement de la session de pilotage, vous pouvez prendre en main votre moto.
- Vous découvrez la mécanique moteur, la partie cycle, comment vous positionner dessus et le passage des vitesses. Guidé par le moniteur tout le long, vous serez rapidement plus à l'aise pour les dérapages et la prise d'obstacles.