Devenez kitesurfer grâce à votre cours dans les Côtes-d'Armor
Envie de sensations fortes et rafraîchissantes sur l'eau ? Enfilez la combinaison de kitesurfer et testez ce sport de glisse lors d'un stage d'une ou plusieurs sessions de 2h30 du côté de Lannion en Bretagne. C'est à Saint-Michel-en-Grève que vous allez pratiquer avec un moniteur. Entre Trébeurden et Locquirec, vous glissez sur la Manche et pourrez essayer au bout de quelques heures en école de vous envoler en kite !
Le kitesurf pour glisser sur l'eau et s'envoler grâce au vent
Le kitesurf, appelé aussi flysurf ou kiteboard, est un sport de glisse aquatique qui se pratique sur les mers et océans principalement. Sur la planche tractée par un cerf volant, vous tenez la barre reliée à la voile, une aile à boudin pour ce cours. Debout équipé du harnais, vous dirigez selon la force du vent le kite.
Vous devez d'abord vous familiariser avec les sensations de la voile avant de partir sur l'eau. Avec un bon niveau, vous pouvez vous essayer au freestyle ou au freeride avec des figures par exemple.
Votre stage de kitesurf à Lannion dans la baie de Plestin-les-Grèves
- Vous avez rendez-vous sur le spot de Plestin-les-Grèves dans les Côtes-d'Armor. Le moniteur qui encadre le stage vous accueille et vous présente le matériel utilisé : harnais, barre, kite et planche. Une fois que tout est préparé, vous commencez l'activité avec le briefing.
- Le moniteur vous explique les consignes de sécurité, le fonctionnement d'un kite et les différentes techniques pour glisser sur l'eau, voire même décoller. Pour cela, il faut d'abord vous entraîner sur la plage à diriger la voile et faire de la nage tractée avant de partir en mer.
- L'apprentissage s'effectue à la fois en eau peu profonde et profonde afin de bien évaluer vos progrès. Le bateau semi-rigide est utilisé pour la pleine eau lorsque vous passez au pilotage du kitesurf. Vous effectuez différents exercices avec le moniteur.
- A la fin de votre session, vous rangez le matériel avec soin et faites le débriefing.