- Apprendre le kitesurf sur un spot magnifique de Cannes
- Admirer le château de la Napoule et les montagnes en arrière-plan
Stage de Kitesurf à Cannes
Vous allez aimer
Description de l'activité
Le kitesurf se découvre à Cannes
Entre ciel et mer, le kitesurf glisse sur la vague. Ce sport de glisse permet de réaliser des figures acrobatiques dans les airs, et de naviguer grâce à la voile qui ressemble à un cerf-volant. A Cannes dans les Alpes-Maritimes, vous partez pour un stage dans cette discipline.
Débutant ou véritable as en la matière, vous continuez de progresser peu importe le niveau. Les moniteurs professionnels qui vous forment vous promettent des sensations garanties sur le littoral de la Côte-d'Azur !
Programme du stage de kite
Les cours sont adaptés aux débutants comme aux confirmés. Les premiers doivent s'attendre à un apprentissage difficile au début, mais prendront plaisir à pratiquer ce sport aquatique.
Pour les amateurs qui savent déjà à quoi s'attendre, le perfectionnement s'effectue à différents niveaux, avec des moniteurs qui s'adaptent à votre profil. Le stage est réparti en plusieurs pôles :
Sécurité, équipement et notions de pilotage
- En premier lieu, vous devez assimiler les règles de sécurité qui concernent la zone de vol et de navigation, les obstacles, et connaître les signaux de détresse. Un semi-rigide de 90 cv reste près de vous pour vous aider si besoin.
- Vous apprenez à vous équiper (leashs, gilet, casque, etc.), et c'est le moment de comprendre le fonctionnement de l'aile : comment la monter, la transporter ou encore l'entretenir.
- Vous pouvez ensuite commencer à piloter l'aile. Vous devez décoller, contrôler l'aile à l'aide de sa barre, stabiliser l'aile au zénith, et explorer sa fenêtre de vol et ses zones de puissance.
- A la fin, vous apprenez à atterrir et à dévriller les lignes.
Pilotage et nage tractée
Vous allez utiliser le harnais et apprendre à piloter l'aile d'une main. Vous apprenez à maintenir l'aile au zénith sans la regarder. Divers exercices de pilotage dans l'eau sans avoir pied sont effectués. Vous utilisez la puissance de l'aile pour faire de la nage tractée.
Premiers bords
- En maintenant l'aile au zénith, vous apprenez à gérer votre flotteur, le placer devant vous, et placer vos pieds dans les straps. Après avoir renouvelé plusieurs fois cet exercice, vous allez chercher la puissance dans la demi fenêtre avant pour se lever et partir au large. D'un coté puis de l'autre.
- Vous êtes vite en mesure de vous orienter et de vous placer sur le flotteur pour atteindre un point précis sous le vent.
Infos utiles
- 3h de cours par jour. Maximum 4 stagiaires.
- Activité de 12 ans à 65 ans.
- Les horaires de cours sont tributaires des conditions météorologiques.
- Venir avec : chaussures de sport fermées, lunettes de soleil et crème solaire (la combinaison néoprène est fournie).
- Un certificat médical de moins de 3 mois est obligatoire.
- Prévoir votre hébergement et vos repas.
- Une assurance avec la licence (10 €) FFVL à régler sur place.
A savoir
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable de mars à novembre.
Réf. : 16621