Un stage de photo en 4 cours pour améliorer ses clichés avec l'appareil photo
Même avec le mode d'emploi de votre appareil photo, il est compliqué d'obtenir des résultats rapides tant les fonctions sont nombreuses. Pour lever le mystère sur les capacités de votre boîtier, bridge ou hybrid/reflex, n'hésitez pas à participer à un stage de photographie complet. A Toulouse en Haute-Garonne, vous profitez de plusieurs ateliers pour apprendre le jargon numérique de la photo, avant de vous attaquer à des sujets plus poussés comme le mouvement.
Vous aimerez pendant ce stage photo
- Des exercices théoriques et pratiques dans la ville avec un formateur pro
- Photographier des monuments et sujets animés de Toulouse
4 ateliers en ville pour passer de photographe débutant à amateur
Votre stage photo est encadré par un formateur professionnel pédagogue qui guide le groupe dans Toulouse et vous explique comment réaliser les différents exercices pratiques dans la Ville rose d'Occitanie. Chaque atelier dure 3h30 chacun, où vous voyez différents thèmes pour avancer dans vos techniques de prises de vue.
Votre décor pour évoluer est juste unique puisque vos sujets peuvent être des monuments pour aborder le cadrage, la lumière ou le flou, en prenant les couleurs du Pont Neuf, l'architecture de la Place du Capitole et de la Basilique Saint-Sernin ou encore le mouvement de la Garonne. Votre programme en détail :
- Atelier 1 « réglages de l'appareil pour sortir du mode auto » : format d'image (JPEG ou RAW) et taille des fichiers, formatage de la carte mémoire, réglage de la balance des blancs, exposition, ISO, lecture d'un histogramme, utilisation du mode P de prise de vues.
- Atelier 2 « l'ouverture et la profondeur de champ » : utilisation du mode A ou Av de prise de vues, réalisation de portraits nets avec un arrière-plan flou, photos de paysages en netteté maximale.
- Atelier 3 « la vitesse et le mouvement » : modes S ou Tv de prise de vues, réalisation de filés de sujet en mouvement, capture d'un sujet en action, utilisation du flou pour donner un mouvement dynamique à la photo.
- Atelier 4 « la lumière et la mise au point » : mesure de la lumière avec différents modes, prises de vue en contre-jour, mise au point en utilisant différents collimateurs, travail du cadrage.