Les bases de la photographie lors d'un stage ultra complet à Lille
Finis les réglages pré-établis, vous vous aventurez désormais dans le menu de votre appareil photo pour modifier les modes en version manuel. Grâce à ce stage réparti sur 4 cours, vous découvrez les bases de la photographie et effectuez vos propres ajustements afin d'obtenir le rendu souhaité. Vous les ajustez selon le type de clichés que vous souhaitez réaliser, le sujet ou l'esthétique voulu. L'ambiance des Hauts-de-France vous inspire, vous laissez parler votre côté artistique !
Vous aimerez de ces cours de photo
- Une mise en pratique immédiate avec la ville et ses émois comme sujet
- Laisser parler votre créativité et apprendre les bases de la photographie
Plusieurs ateliers photos pour sortir du mode auto
A la fin de ces 4 ateliers complets, vous aurez la technique pour passer en mode manuel et effectuer vos propres réglages. La théorie et la pratique ont lieu en extérieur, dans les rues de Lille et son décor d'exception. L'ambiance du Nord est votre terrain de jeu, vous abordez plusieurs thèmes avec votre formateur diplômé afin de maîtriser le plus de sujets possibles :
- Atelier 1 : réglages de l'appareil avec le type de format (JPEG ou RAW), la taille des fichiers et le formatage de la carte mémoire, la correction de l'exposition, le réglage des ISO, la balance des blancs, la lecture de l'histogramme et l'utilisation du mode P de prises de vues.
- Atelier 2 : ouverture et profondeur de champ afin de gérer le flou et la netteté d'une photo grâce au : diaphragme, longueur focale de l'objectif et distance avec le sujet. Vous apprendrez à utiliser le mode A ou Av de prise de vues, à réaliser un portrait net avec un arrière plan flou ou à photographier un paysage avec une netteté maximale.
- Atelier 3 : vitesse et mouvement grâce à la vitesse d'obturation. Elle permet de créer du flou ou de figer un mouvement. Vous apprendrez à utiliser le mode S ou Tv de prise de vues, créer des filés de sujet en mouvement, fixer un sujet flou en mouvement ou encore utiliser le flou pour dynamiser une photo (sensation de mouvement).
- Atelier 4 : lumière et mise au point pour un rendu créatif optimal. Vous saurez mesurer la lumière avec les différents modes, réaliser des photos en contre-jour ou encore faire une mise au point judicieuse et travail le cadrage.