Glisse et dérive à Dreux près de Paris
Envie de faire crisser les pneus et de vibrer sur la piste en toute sérénité ? A 45 minutes de Paris dans l'Eure-et-Loir, vous prenez le volant d'une Nissan 370Z ou d'une BMW le temps d'un stage de pilotage drift.
Sur le circuit de l'Ouest Parisien à Dreux, vous enchaînez les tours pour maîtriser l'art de la dérive et de la glisse avec un moniteur professionnel. Plaisir de conduire et sensations assurés en région Centre-Val de Loire !
Programme du stage drift
• Arrivé sur le circuit, vous êtes accueilli par l'équipe sur place qui vous enregistre pour votre passage sur piste.
• Vous démarrez avec un briefing théorique sur les mesures de sécurité, les techniques de pilotage drift ainsi qu'une présentation de la piste et de la voiture.
• Vous pouvez ensuite vous installer côté conducteur pour vos séries de tours au volant ! En BMW ou Nissan 370Z, vous êtes guidé par le moniteur professionnel en co-pilote avec vous.
• A la fin du roulage, vous débriefez et attendez qu'on vous remette votre diplôme.
Les voitures
- Nissan 370Z : japonaise de 2009, moteur V6 330 ch, transmission sur les roues arrières avec différentiel autobloquant, 0-100 km/h en 5.3 s.
- BMW M2 : modèle 2016, moteur 6 cylindres turbo de 370 cv, boîte robotisée, 0-100 km/h en 4.3 s.
Circuit de Dreux
Le circuit de Dreux, appelé aussi circuit de l'Ouest Parisien, se trouve dans l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Il s'étend sur 40 hectares de verdure et propose 4 pistes : quad, karting, asphalte et rallycross. Lors de ce stage drift, vous roulez sur la piste asphalte homologuée FFSA de 2.1 km de long, pour 8 à 15 m de large.