
Stage de Survie en Pays-de-la-Loire
Stage de Survie à proximité
En savoir plus
Découvrez votre aventurier intérieur durant un stage de survie en Pays-de-la-Loire
Un retour à la nature en Pays-de-la-Loire vous attend ! Ce stage de survie est l'occasion rêvée de sortir de votre routine pour tester vos capacités à survivre en milieu hostile. Aux côtés d'un moniteur passionné de nature, maîtrisant parfaitement les techniques de survie, vous prenez un cours magistral sur le survivalisme.
Pour apprendre à survivre, l'accompagnateur vous dévoile aussi comment rendre l'eau potable, à l'aide d'un purificateur, et rester en sécurité, même dans les conditions les plus extrêmes. Puis c'est le moment de mettre en pratique la théorie. Cap sur les espaces verdoyants entre Mayenne et Maine-et-Loire ! Sortez de votre sac à dos le nécessaire pour monter un camp de survie : couteau, boussole, corde, duvet, tapis de sol... et adonnez-vous au bushcraft qui consiste à fabriquer des objets à l'aide du bois.
Rendez-vous au bord de l’Atlantique pour dépasser vos limites
Après avoir passé en revue les bases pour construire un abri, pêcher, chasser et allumer un feu sans outil moderne, direction la Côte Sauvage en Loire-Atlantique, la forêt de Bercé dans la Sarthe ou la Côte de Lumière en Vendée, comme vous voulez ! L’important est de choisir un lieu qui vous plaît, pour continuer votre apprentissage du survivalisme.
Si vous avez l’âme d’un Robinson Crusoé, vous pourrez peut-être même parcourir l'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu, avec un équipement minimal. Pour celles et ceux qui préfèrent la nature verdoyante et les vignes, direction le Val-du-Layon, près d’Angers, ou dans le parc naturel régional de Brière, proche de Saint-Nazaire et de Nantes. À vous de choisir où mettre en pratique ce stage de survie !