
Stage de Survie en Auvergne
Stage de Survie à proximité
En savoir plus
Devenir un pro du survivalisme grâce à ce stage de survie en Auvergne
En plein cœur du bocage bourbonnais ou des monts du Cantal, découvrez comment monter un camp de survie, allumer un feu et rendre l'eau potable ! Ce stage de survie en Auvergne va vous plonger dans le quotidien des commandos, seuls en milieu hostile, équipés seulement d'un couteau, d'une boussole et d'une gourde.
Le survivalisme n'aura plus aucun secret pour vous après une formation complète auprès d'un instructeur expérimenté. Si vous avez toujours voulu apprendre à survivre, construire un abri, chasser, pêcher ou reconnaître les plantes et les baies sauvages, cette initiation au bushcraft est faite pour vous !
Cap sur la nature sauvage du Cantal, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire ou de l’Allier pour apprendre à survivre
La montagne est le lieu parfait pour apprendre la survie, durant un stage original. Vous pouvez démarrer par l’un des célèbres sommets d’Auvergne, comme le Puy de Sancy, près de Clermont-Ferrand, puis poursuivre en faisant route vers les volcans et notamment la Banne d’Ordanche qui surplombe La Bourboule.
Vous préférez mettre en pratique ce stage de survie dans de grands espaces verts ? Direction la forêt du Mont-Mouchet, près de Paulhac-en-Margeride ou la forêt de Tronçais à Meaulne-Vitray. Les plus téméraires pourront s’organiser un trekking sur le plateau de Guéry, sur le massif autour du Mont-Dore ou dans la vallée de Chaudefour. Des itinéraires parfaits pour un véritable retour à la nature, où vous pourrez tester les techniques de survie apprises, tel un vrai survivaliste !