
Stage de Pilotage Monoplace en Italie
Stage de Pilotage Monoplace à proximité
En savoir plus
S’offrir un stage de pilotage en Formule Renault, Formule 3 ou Formule 4 en Italie
Initiez-vous aux secrets du sport automobile lors d’un stage de pilotage en monoplace sur les routes d’Italie. Au volant d'une voiture de course, vous suivez les traces de Giancarlo Fisichella, pilote venu d'Italie ayant démarré par la F3 avant d'accéder à la F1. C'est également le parcours d'autres grands noms de ce sport automobile comme Vettel, Schumacher, Prost, Ogier...
La monoplace, considérée comme l’antichambre de la Formule 1, reprend ses codes avec un habitacle ouvert et des roues à l'extérieur. Faciles à prendre en main, la Formule 3 FIA, la Formule Renault 2.0 ou la Tatuus F4 T014, vous feront découvrir une position basse qui permet de raser l'asphalte et de passer les virages et les courbes comme les champions de compétition automobile.
Piloter une monoplace de compétition sur une piste italienne
Vous prenez le volant d’une voiture de compétition pendant un baptême monoplace intense et formateur. Vous êtes le roi du circuit pendant plusieurs tours de piste du côté de Milan, Rome ou Florence. L'Italie et ses nombreuses régions, de la Vallée d'Aoste à la Calabre, vous permettent de choisir un circuit automobile où vous amuser. Il ne reste plus qu’à choisir entre un stage de pilotage en Formule 4 ou Formule 3, ou une initiation en Formule Renault.
Avec la réglementation en place, on vous conseille de conduire sur le circuit de Monza, dit Autodromo Nazionale di Monza, puisqu'il accueille le Grand prix d'Italie ou le circuit du Mugello près de Florence. Le tracé de l'Adria International Raceway en Vénétie ou le circuit de Fiorano, vous offrent des courbes, virages et lignes droites parfaites pour tester la conduite sportive.