Stage de Pilotage de Glisse Drift
30 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Vous rêvez de devenir le roi du dérapage au volant de puissantes cylindrées ? Après un stage de pilotage à apprendre les techniques, le drift et la glisse sur circuit asphalte ou terre n'auront plus de secret pour vous.
L’art de la dérive et de la glisse en toute sécurité sur circuit
Le pilotage en dérive est devenu au fil du temps une discipline de sport automobile à part entière, après son apparition au Japon il y a une trentaine d'années. Régi par la FFSA, le championnat de France de Drift attire de grands pilotes. La perte d’adhérence recherchée est obtenue en envoyant la puissance sur les roues arrière. Les véhicules sont généralement à propulsion, mais on peut en trouver à traction avec des voitures équipées de systèmes spéciaux type Easy Drift.
Sur un circuit asphalte pour le drift, ou un circuit en terre pour la glisse, le stage vous permettra de vous initier en douceur afin de contrôler la voiture et ses trajectoires. Les moniteurs, des professionnels du dérapage, vous guideront pour améliorer votre performance. Voici quelques modèles phares de stage : Subaru Impreza, BMW M3, Toyota Corolla, Nissan 370Z.
Le plein de sensations nouvelles et très fun
En suivant un cours de pilotage, vous recherchez la difficulté de la perte d’adhérence. Vous apprendrez différentes techniques de drift comme l’appel/contre-appel, la dérive avec la gestion du frein à la main (« e-brake ») ou encore le transfert de charge (« feint drift »). En glisse sur piste terre, vous pouvez aussi utiliser l’embrayage pour prolonger une dérive. Vous ferez forcément grimper votre taux d’adrénaline !
Vous rêvez de jouer les Ken Block sur un parcours de gymkhana ? Le stage de drift peut aussi vous faire découvrir cette pratique filmée où les obstacles vous permettent de démontrer votre adresse. La conduite en dérive vous promet un stage de pilotage 100% fun, plein d’émotions au volant.
Les étapes du stage
Un moniteur reste avec vous pendant votre temps au volant.
- Rendez-vous à la date de votre stage sur le circuit.
- Rencontre avec des moniteurs diplômés.
- Briefing : sécurité, techniques de conduite, présentation des voitures et du tracé.
- Installation au volant et roulage : série(s) de tours ou parcours pour contrôler la dérive et toutes les techniques liées à la glisse.
Les tarifs des stages de pilotage en glisse et drift sont les mêmes que ceux de nos partenaires.
Déroulement de l’activité soumis à variation selon le stage choisi.
FAQ sur les stages de drift
✅ Où faire un stage de drift ?
- le circuit Paul Ricard au Castellet dans le Var
- le circuit de Lohéac en Ille-et-Vilaine
- le circuit de Mireval dans l'Hérault
- le circuit de Dreux à l'Ouest de Paris
- le circuit du Bourbonnais dans l'Allier
- et de nombreux autres