Circuit Paul Armagnac de Nogaro
Roulez sur le célèbre Circuit de Nogaro, aussi connu sous le nom de Circuit Paul Armagnac, une référence en sport automobile ! Participez à des stages de pilotage au volant de voitures de légende, ou vivez un baptême en passager sur ce tracé de 3,6 km. Avec ses virages audacieux et ses lignes droites, ce circuit vous promet une expérience intense. Le record est de moins de 1 minute 30… Serez-vous à la hauteur ?
49 offres
Plus d'infos sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro
Caractéristiques techniques du Circuit de Nogaro
- Longueur de la piste principale : 3 636 m
- Année de création : 1960
- Homologation : FIA Grade 2 1T, FFSA Grade T1, FFM Grade T1
- Type de revêtement : asphalte
L’histoire du Circuit
Le circuit de Nogaro, encore appelé circuit Paul Armagnac, dispose d’un tracé qui comprend toutes les difficultés du pilotage sportif. Au cœur du Gers, il vous promet des heures de conduite inoubliables grâce à des virages et courbes épiques. Ce n’est pas pour rien que ce complexe a accueilli le Rallye de l'Armagnac, mais aussi des compétitions nationales telles que le Grand Prix de France de Moto, le Championnat de France de Formule Renault, le Championnat de France Superbike, le Blancpain Sprint Series, le Championnat de France de Drift ou encore le Championnat d'Europe de courses de camions.
Depuis 1960, le circuit abrite aussi le Grand Prix automobile de Nogaro. Organisé en fin d’année, il se démarque par une diversité de courses : ce GP a vu s’affronter des pilotes de Formule 2, Formule 3, Formule 3000, FIA GT…
Les records du Circuit de Nogaro
En 2015, Stéphane Ortelli, pilote monégasque, établit le record du tracé du circuit de Nogaro. A bord d’une Audi R8 LMS GT3, il a parcouru la piste d’asphalte en 1 min 24 s 732. Il est suivi par le sportif Jim Pla qui réalise un chrono de 1 min 31 s 246 au volant d’une Mercedes-AMG GT4, en 2020.
Découvrir les sensations fortes sur le Circuit Paul Armagnac
Envie d’expérimenter les nombreux obstacles connus du circuit de Nogaro, comme le « virage de la ferme », « l’épingle du Caupenne » ou la « courbe de l'aviation » ? Au volant, lors d’un stage de pilotage, ou sur le siège passager lors d’un baptême en monoplace, ou lors d’un weekend tout inclus avec une nuit d’hôtel, laissez l’adrénaline monter !