Circuit de Dijon-Prenois
Quel sera votre meilleur chrono sur le circuit de Dijon-Prenois ? Offrez-vous un stage de pilotage pour le savoir ! Sur la piste asphalte de 3,8 km, enchaînez les 9 virages en dénivelé, dont certains en aveugle, pour une expérience intense. Testez également votre audace lors d’un baptême en tant que passager aux côtés d'un pilote professionnel. Ce circuit légendaire promet des sensations fortes et un défi passionnant pour tous les amateurs de vitesse et de conduite sportive.
33 offres
Plus d'infos sur le Circuit de Dijon-Prenois
Caractéristiques techniques du Circuit de Dijon-Prenois
- Longueur de la piste principale : 3 801 m
- Année de création : 1972
- Homologation : FIA Grade 2
- Type de revêtement : asphalte
L’histoire du Circuit
Situé en Bourgogne, le circuit de Dijon-Prenois est inauguré le 26 mai 1972. Sa piste initiale comptait 3,2 kilomètres d’asphalte. Mais en 1975, des travaux permettent de l’agrandir pour atteindre 3,8 kilomètres.
Le circuit peut alors accueillir des courses d’endurance, comme les 4 et 6 heures de Dijon, le Championnat du Monde des protos et des Voitures de Sport FIA ou les 500 et 1 000 km de Dijon.
Et ce n’est pas tout ! Cette piste aux 8 virages abrite, ou a abrité, plusieurs grands championnats automobiles tels que plusieurs Grands Prix de France et de Suisse de Formule 1, le Grand Prix de l'Age d'Or, la Super Série FFSA ou encore la Coupe de France des Circuits.
Les records du Circuit de Dijon-Prenois
Le circuit de Dijon-Prenois, en Côte-d’Or, a connu de nombreux temps forts et records durant son existence. Tout démarre en 1979, lorsque le pilote automobile français Jean-Pierre Jabouille remporte son premier Grand Prix de Formule 1 sur ce circuit. C’est la première fois qu’une voiture monoplace à moteur turbocompressé se place en pole position !
Alain Prost a également remporté son premier Grand Prix de France de Formule 1 sur cette piste, en 1981, au volant d’une Renault RE30. Le célèbre coureur automobile français est aussi à l'origine du record du circuit avec un chrono de 1 min 01 s 380 et une moyenne de 222,874 km/h, l’année suivante lors du Grand Prix de Suisse de Formule 1 en 1982 sur une Renault F1 RE30B.
En 1984, Alain Prost bat le record du tour en course du circuit en 1 min 5 s 257, à la vitesse moyenne de 214,432 km/h, au volant d’une F1 McLaren équipée alors du tout nouveau moteur TAG Porsche.
Profiter d’un baptême ou stage de pilotage sur le circuit bourguignon
Le circuit de Dijon-Prenois offre des sensations uniques et un plaisir inoubliable de piloter une prestigieuse voiture ! Venez le découvrir par vous-même, lors d’un stage de pilotage en tant que pilote, ou d’un baptême en tant que passager copilote, sur une prestigieuse GT ou une fringante monoplace, ou même lors d’un weekend où la nuit d’hôtel est incluse.