Circuit d'Issoire
Venez vous amuser sur le circuit d’Issoire lors d’un stage de pilotage sensationnel ! Avec des pointes de vitesse sur la ligne droite de 745 mètres et 9 virages en tout genre, ce circuit de 2,5 km est votre nouveau terrain de jeu. Quelle GT allez-vous choisir pour ce défi ? Profitez également de l’adrénaline d’un baptême en tant que passager pour une expérience inoubliable.
25 offres
Plus d'infos sur le Circuit d'Issoire
Caractéristiques techniques du Circuit d'Issoire
- Longueur de la piste principale : 2 476 m
- Année de création : 1996
- Type de revêtement : asphalte
L’histoire du Circuit
Créé dans les années 90 par Jacques Houssat, ancien pilote spécialisé dans la conduite sur camions, le circuit d’Issoire propose l’une des pistes les plus rapides d’Auvergne ! Racheté en 1996 par Agostino Turuani (dit Tchine), un passionné de sport automobile, le circuit se dote alors d’une nouvelle piste, en terre cette fois.
Et ce n’est pas tout ! Le nouveau propriétaire entreprend de construire un bâtiment où sont exposées plus de 30 voitures d’exception et un millier d’automobiles miniatures. Cet “Auverdrive” accueille aussi des événements et réceptions tout au long de l’année.
A l’heure actuelle, le circuit d’Issoire, non loin de Clermont-Ferrand, propose des stages de pilotage, ainsi que des sessions de perfectionnement sur ses pistes d’asphalte et de terre.
Les records du Circuit d'Issoire
Le pilote montluçonnais Jules Cluzel s’est lancé un défi : détenir le record du tour du circuit d’Issoire. Défi relevé en juin 2017 ! Il réalise un tour en 58,56 s au guidon d’une Yamaha LMD 63.
Réserver un baptême ou stage de pilotage sur le circuit auvergnat
Le circuit d’Issoire est l’endroit idéal pour expérimenter un baptême de pilotage sensationnel, dans une auto d’exception comme une véritable Caterham, ou à l’arrière d’une moto survitaminée. Les pilotes en herbe pourront aussi prendre le volant d’une GT puissante ou réaliser des drifts avec de sulfureux bolides lors d’un stage de pilotage riche en émotions ! Et avec un weekend combinant pilotage sur le circuit et nuit à l’hôtel, profitez-en pour visiter la si belle région auvergnate autour d’Issoire.