- Sentir la puissance des supercars entre vos mains
- Découvrir l'ambiance de compétition et de course sur circuit
- Comparer des voitures qui représentent le top des bolides sportifs
Stage de Pilotage 2 Autos - Circuit de Nogaro Piste Compétition
Vous allez aimer
Description de l'activité
Au programme : Un stage de pilotage multivolant sur la piste Compétition circuit de Nogaro
Comme une envie de tester vos capacités de pilotage et de prendre du plaisir au volant du must en terme de conduite sportive ? Vous êtes au bon endroit ! Audi, Porsche ou encore Lamborghini, le plus dur sera d'en choisir deux pour votre stage multivolant. Une fois votre choix arrêté, vous aurez tout le luxe d'apprécier leur conduite et de les comparer pour déterminer les points forts et les points faibles de chacune.
- N'oubliez pas de prendre connaissance du briefing théorique dans votre espace personnel concernant les véhicules, le circuit, le déroulé de l'activité et les différentes règles de sécurité.
- Vous avez rendez-vous au circuit de Nogaro où l'activité débute par un tour de reconnaissance dans une berline. Restez concentré et repérez les bonnes zones de freinage !
- En piste ! C'est à vous de jouer, vous êtes enfin aux commandes de véhicules Grand Tourisme qui font rêver bon nombre de férus de vitesse, vous en avez de la chance ! Votre moniteur vous guide et vous fait don de nombreux conseils précieux afin d'améliorer votre conduite sportive. Freiner au bon moment, plongez dans les courbes, prendre la bonne trajectoire, vous en sortirez meilleur pilote !
- Vous bouclez votre dernier tour, c'est le moment de reprendre la direction des stands. Vous pouvez récupérer votre diplôme et faire part de vos impressions aux équipes. Alors c'était comment ?
Il y en a pour tous les goûts
Audi, Porsche, Aston Martin, Alpine, Mustang ou Lamborghini, vous avez le choix du roi pour votre formule ! Sobriété allemande ou exubérance italienne, la classique française ou la classe à l'anglaise, vous ne pouvez pas vous tromper pour votre stage pilotage multivolant.
Alpine A110S
Le moteur 292 chevaux de 4 cylindres de l'automobile allié à sa boîte automatique double embrayage 7 rapports lui confèrent une conduite fluide et satisfaisante. Elle est capable d'atteindre une vitesse maximale de 260 km/h.
Lamborghini Gallardo LP-560
Ce bolide ultra performant de 560 ch possède désormais une boite de vitesse e-gear qui permet de réduire considérablement le temps de passage des vitesses. Le sensations lors des accélérations sont folles !
Porsche 991 GT3
Moteur flat-6 de 475 ch, capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Vitesse max : 260 km/h.
Porsche 718 Cayman GT4 RS
Cette voiture, version extrême de la Cayman, est équipée d'un moteur 6 cylindres à plat de 4,0 litres développant 500 ch. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,4 s et atteint 315 km/h en vitesse de pointe.
Audi R8 V10
L'Audi R8 V10 de 525 ch incarne parfaitement le savoir-faire de la marque en compétition. Avec sa rigueur allemande, elle allie fiabilité, finitions de qualité et performances impressionnantes.
Ferrari 296 GTB
Cette supercar hybride combine un V6 biturbo de 663 ch et un moteur électrique de 167 ch, pour un total de 830 ch. Grâce à son aérodynamique active, elle atteint 100 km/h en 2,9 s avec une vitesse maximale de 330 km/h.
McLaren 600LT
Animée par un V8 biturbo de 3,8 litres développant 600 ch, cette voiture est associée à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Elle atteint 100 km/h en 2,9 s et une vitesse maximale de 328 km/h.
Porsche 911 GT3 RS
Cette voiture est la reine de la piste, dotée d’un moteur Flat-6 de 520 ch. Avec un 0 à 100 km/h en 3,2 s et une vitesse maximale de 312 km/h, elle promet des sensations intenses au volant.
Le circuit de Nogaro
Très apprécié des férus de pilotage automobile, le circuit de Nogaro (aussi appelé Circuit Paul Armagnac) propose un tracé technique. Sa piste "Compétition" de 3,6 kilomètres est composée de 15 virages divers et variés. Épingles, courbes rapides et chicanes, tout est fait pour mettre à rude épreuve vos talents de pilote. Les deux longues lignes droites vous permettront de pousser les véhicules dans leurs derniers retranchements.
Infos utiles
Qui peut faire ce stage de pilotage multivolant ?
- A partir de 18 ans avec permis B (jeune conducteur accepté).
- Taille maximum : 1,90 m (max. : 110 kg).
- Non accessible aux personnes à mobilité réduite et femmes enceintes.
Infos pratiques
- Accompagnants bienvenus sur le circuit mais ne montent pas dans la voiture.
- Pas de caution demandée. Diplôme remis à la fin.
A savoir
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 32581