Une sortie en mer pour observer les dauphins au large de l'île de Groix
Admirer la nage des dauphins, c'est un spectacle incroyable dont on ne se lasse pas. Si vous aimez ces mammifères marins et que vous voulez les observer dans leur milieu naturel, embarquez dans un bateau du côté de Lorient dans le Morbihan ! Lors de cette journée de croisière en mer, vous prenez la direction de l'île de Groix et du Sud, dans le Golfe de Gascogne. Depuis le bateau, vous pouvez voir des dauphins, des requins et de nombreux oiseaux. Vous vous fondez dans le décor et ne manquerez pas d'immortaliser l'instant de quelques photos !
Pourquoi on adore cette croisière en mer bretonne ?
- Vous vous sensibilisez à l'environnement marin
- Vous observez des dauphins en respectant leur sanctuaire dans l'océan
- Vous vous offrez une journée au large à la découverte de l'île de Groix
Votre journée en bateau à la rencontre de la faune marine de Lorient
Au port, vous rencontrez le capitaine et l'équipage de la vedette Stereden Glaz longue de 20 m.
- Les participants sont accueillis avant de monter à bord. Le capitaine vous explique le déroulement de cette journée et l'objectif de votre navigation au large : observer la faune aquatique bretonne dans le Golfe de Gascogne. C'est l'heure de lever l'ancre ! Direction l'île de Groix puis le plein sud.
- Dans l'océan Atlantique, vous admirez le littoral, et écoutez l'équipe qui vous explique comment ces cétacés et mammifères vivent dans l'océan. Le guide naturaliste repère les animaux marins afin de coordonner l'approche en douceur.
Lors de cette journée de découverte du monde marin breton, vous pouvez voir un dauphin commun à bec court, un poisson-lune, un thon rouge du nord ou des Puffins (anglais, des Baléares, majeur, etc).
- Le midi, vous profitez d'une pause dans l'observation pour déjeuner (penser à amener votre pique-nique !). Mais ne vous en faites pas, l'équipage prend des photos souvenirs tout au long de la croisière. Vous pourrez ensuite les retrouver sur le site internet du prestataire. Ceux qui le veulent peuvent emmener leur appareil photo ainsi que des jumelles pour mieux voir les cétacés. Pour terminer la phase d'observation, le bateau prend une trajectoire indiquant qu'il quitte les lieux.
- Le bateau fait ensuite cap vers le port pour accoster et clôturer cette belle journée.