Une nuit sous igloo en Savoie
Partir à l'aventure sous les étoiles et dormir une nuit dans un écrin de glace, voici ce qui vous attend lors de ce séjour à la montagne. Direction la station de La Rosière pour une randonnée de nuit jusqu'au village de glace et un repas convivial et chaleureux autour d'une fondue savoyarde.
Après cette sublime soirée dans un cadre enchanteur, vous découvrez l'atmosphère de l'igloo où vous allez passer la nuit. Vous allez vivre un moment unique en Auvergne-Rhône-Alpes, pour un week-end romantique ou familial que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
Comment se déroule votre séjour au village igloo
Jour 1
- Au point de rendez-vous, vous êtes accueilli par le guide de moyenne montagne qui va vous accompagner jusqu'à l'igloo.
- Bien équipé avec une tenue chaude et une lampe frontale, vous entamez la randonnée de 15 min.
- Vous achevez la montée une fois arrivé au village. L'équipe vous présente les lieux et son histoire.
- Vous vous dirigez vers le restaurant sous igloo pour déguster un plat qui va vous réchauffer : une fondue savoyarde aux 3 fromages. En accompagnement, une assiette de charcuterie suivie d'un dessert, mais aussi : eau et 1/3 de vin par personne.
- Vous dormez une nuit dans un igloo, sur un lit de neige. Recouverts de matelas et de peaux de bêtes, vous ne craignez pas le froid. Aussi, un duvet grand froid spécialement conçu pour les températures négatives sera à votre disposition.
Jour 2
- Après un réveil en douceur dans cet écrin de glace, pour les plus courageux, vous prenez le petit-déjeuner sur la terrasse et sa vue panoramique sur l'Aiguille Rouge. Il n'y a que vous face à l'immensité de la montagne.
- Le week-end touche à sa fin, vous entamez la descente, toujours accompagné du guide de moyenne montagne.