Passez une nuit insolite en montagne
Située sur un plateau à 1 800 mètres d'altitude, la station d'Avoriaz est un véritable balcon sur la vallée de Morzine, en Haute-Savoie. Considérée comme l'un des plus grands club de loisirs de montagne, elle offre une multitude d'activités, pour le plaisir des grands et des petits : ski, luge ou même plongée sous glace.
Vous avez rendez-vous en région Rhône-Alpes pour un week-end romantique hors du commun : une soirée et une nuit en igloo. Entre randonnée en raquette et repas typique, vous vivrez la montagne sur un mode insolite, pour un séjour que vous ne serez pas près d'oublier !
Le programme de votre séjour en igloo
Jour 1
- Rendez-vous en haut du téléphérique à 19h, où vous êtes accueilli par un accompagnateur de moyenne montagne dès votre arrivée.
- C'est parti pour une montée en raquettes d'environ 30 minutes entre pistes et sapins enneigés, qui vous emmène jusqu'au Village Igloo.
- Une fois au village, ne manquez pas d'admirer la vue qui s'offre à vous sur les montagnes chablaisiennes et la station d'Avoriaz, avant d'aller écouter l'histoire de la construction du village.
- Plus tard dans la soirée, vous vous rendrez au restaurant sous la glace pour déguster le plat phare de la région : la fondue savoyarde, accompagnée d'une assiette de charcuterie, puis d'un dessert maison. mais aussi : un verre de bienvenue, les eaux, 1/3 de vin par personne ou un soft, une boisson chaude et un digestif.
- Lorsque viendra l'heure du coucher, vous passerez la nuit en igloo, bien au chaud dans un duvet d'expédition polaire prévu pour faire face à des températures négatives.
Jour 2
- À votre réveil, vous êtes invité à prendre le petit déjeuner sur la terrasse du village ou dans une salle de restauration.
- Vous entamez ensuite votre descente en raquettes, vers environ 9h.