Rejoignez le rang des pilotes professionnels en simulateur d'élite
Vous avez rendez-vous dans le seul site de France avec simulateurs de vol professionnels mobiles ! En d'autres termes, vous allez piloter dans un cockpit d'exception. A bord d'un Airbus A320, A330 ou A340 professionnel installé en Île-de-France, vous enfilez l'uniforme pour arriver à destination.
Au départ de Paris-Roissy Charles-de-Gaulle dans le Val-d'Oise, vous embarquez pour une session ultra-réaliste. Utilisé par les compagnies aériennes pour la formation des pilotes, le simulateur offre des sensations uniques. Entrez à bord du cockpit, et envolez-vous pour une expérience en 4D !
Votre séance détaillée
• Vous entrez dans le cercle très fermé des pilotes de ligne. Arrivé sur le lieu de l'activité à proximité de l'aéroport Paris-CDG, le pilote instructeur vous accueille pour débuter.
• Vous visitez le centre de formation technique des Pilotes de Ligne, c'est un privilège ! Vous pouvez croiser des pilotes du monde entier, venus se former ou maintenir leurs licences de vol.
• Parce que le simulateur est exceptionnel, le briefing préparatoire l'est aussi. Pendant près d'une heure, on vous explique la base théorique nécessaire pour faire le vol. Ce moment interactif permet de vous immerger dans cet univers aérien.
• Il est temps de passer à l'action. Dans le simulateur, vous passez aux commandes de l'Airbus. Vous choisissez l'aéroport de départ pour décoller, puis vous réalisez votre temps de vol. En cockpit privatisé, vous pilotez 1h. En cockpit partagé, deux participants se répartissent le temps passé aux commandes, soit 30 minutes chacun.
• A la fin de votre séance de vol, vous participez à un débriefing d'environ 15 minutes avec le pilote instructeur. Vous pouvez échanger sur vos impressions, il répond aussi à vos questions potentielles.
Le simulateur de vol full flight Airbus professionnel
Ce simulateur de catégorie D a été créé pour former des pilotes de ligne. Monté sur vérins, il est donc entièrement mobile ! C'est le « must » en terme de réalisme et de sensations, et ces types de simulateurs sont les seuls agréés par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
A bord de l'avion, vous ressentez la poussée au décollage et les turbulences qui peuvent être placées à différents niveaux (faibles, modérées et fortes), comme si vous étiez dans un vrai vol. Pour l'atterrissage, là encore, ça bouge !