L'intensité d'un saut en parachute en soufflerie
Pas encore prêt pour le grand saut en parachute ? Une alternative existe aujourd'hui, avec la possibilité pour les enfants de participer : le simulateur de chute libre.
Dans une soufflerie outdoor de Montpellier en Occitanie, vous allez vivre les sensations d'un vol à plus de 4000 m, mais sans souci de logistique ou de météo. C'est une première expérience avant de côtoyer le ciel de l'Hérault pour de vrai !
Les sessions de vol
Pour vos vols en simulateur, vous découvrez une soufflerie outdoor. Le vent à l'intérieur est similaire au vent relatif expérimenté lors d'une chute libre en parachute. La soufflerie est un tube en verre situé en extérieur où le vent peut souffler jusqu'à 250 km/h !
Chaque vol dure 60 secondes (formule 2 vols) ou 2 minutes (formule 3 vols), pour tester les sensations d'un saut en parachute à 4200 m (ou 6000 m pour les 3 vols).
• Arrivé sur la zone, vous réglez les formalités administratives avant de démarrer l'activité.
• Vous partez en briefing avec l'instructeur qui vous explique le déroulement de chaque session, le principe de la soufflerie et les positions à adopter. Il vous équipe et vous pouvez partir sur la plateforme.
• Vous êtes propulsé dans le tube où vous ressentez les sensations d'une chute libre, sans les contraintes d'un véritable saut en parachute.
• A la fin, vous pouvez discuter avec l'instructeur pour débriefer avant de repartir.