Un saut à couper le souffle !
« I believe I can Fly » (« je crois que je peux voler » en français) ! Cette activité est faite pour tous ceux qui rêvent de voler dans les airs ou de sauter en parachute, sans forcément s'être lancé. Encadré par un moniteur de vol à plat en soufflerie, vous êtes entre de bonnes mains !
Vous avez trouvé l'alternative : la chute libre sportive en soufflerie dans le Rhône. Cette incroyable invention vous permet de ressentir les effets d'un véritable saut en parachute, sans le vertige ou la peur du vide ! Envolez-vous à Lyon, en région Rhône-Alpes, pour découvrir la magie des airs, et pourquoi pas avec la réalité virtuelle pour vous faire découvrir Lyon d'en haut.
Votre session de soufflerie à Lyon en détail
Comment se passe la session de vol ?
• Le principe de la soufflerie attire de plus en plus d'amateurs de sensations. Ce concept, initialement venu du domaine aérospatial, est parfait pour reproduire à l'identique un saut en avion à 4000 mètres d'altitude.
• Comme pour un vrai saut, on vous équipe à votre arrivée, avant de passer à l'étape suivante (combinaison, bouchons d'oreille, casque, etc). Le moniteur qui s'occupe de vous est certifié CQP en chute libre sportive : Certificat de Qualification Professionnelle.
• Avant de voltiger dans la colonne d'air, vous êtes briefé sur les règles de sécurité et le déroulement de la session de chute libre à Lyon.
• Vous y voilà ! Soufflé par la veine d'air, vous volez entre 1 et 2 mètres du sol. La sensation : c'est comme si vous aviez sauté d'un avion, ou presque. La magie opère, vous êtes léger, léger...
• A la fin de la session en soufflerie, vous participez à un débriefing, pour échanger sur vos impressions mais aussi pour répondre à vos potentielles questions.
Si vous venez avec des proches, qu'ils soient de Lyon ou pas, ces derniers assistent à votre session depuis l'amphithéâtre autour. Faites-leur coucou, ils vous regardent avec intérêt !
Testez la chute libre indoor en réalité virtuelle !
La réalité virtuelle (VR) augmente le réalisme du décor. Vous avez déjà l'impression d'effectuer un saut en parachute grâce la soufflerie lors de vos deux premiers sauts, mais ajoutez-y un soupçon de technologie en plus et c'est l'extase ! Muni d'un casque adapté, l'Ultimate 4D, pour votre troisième saut, vous vivez votre session dans une toute nouvelle dimension : un vol en wingsuit au-dessus des Alpes !
Vous voilà dans la peau du first flyer : vous vivez 1 minute de vol libre avant le déclenchement à 1000 mètres du parachute comme si vous y étiez ! La réalité virtuelle obtenue avec des sauts réalisés et filmés en 360°, vous permet notamment de voir la Presqu'île et le cœur de Lyon.