Un panorama à couper le souffle à 4000 mètres d'altitude !
L'exploration du ciel peut se faire de bien des manières. Pour pimenter la chose, rien de tel qu'un saut en parachute ! La descente sous voile qui suit la chute libre est une expérience incroyable à vivre.
Pour découvrir cette activité à sensation, près de Troyes, vous profitez d'un saut exceptionnel, encadré par de véritables professionels. Si vous n'avez jamais essayé le parachutisme, c'est le moment : adrénaline assurée !
Le saut en parachute
- Vous avez rendez-vous à l'aérodrome où vous êtes accueilli par l'équipe de moniteurs professionnels, diplômés d'État.
- Avant de commencer, vous écoutez le briefing théorique, réalisé au sol, qui reprend les consignes de sécurité, le déroulement du saut, l'équipement et la position à adopter en vol.
- On vous équipe, et vous pouvez vous installer dans l'avion. Il monte entre 3000 et 4000 mètres d'altitude pour faire le largage. Les portes s'ouvrent, vous allez sauter !
- En pleine chute libre, vous tombez de 2500 mètres pendant 40 à 50 secondes. Quand le moniteur déploie le parachute, la descente sous voile commence. Pendant quelques minutes, vous pouvez admirer les coteaux du Châblisien et le canal de Bourgogne en dessous.
- Le sol se rapproche doucement. Vous allez atterrir sur la « drop zone » prévue. Une fois les pieds sur terre, vous reprenez vos esprits, fier d'avoir accompli cet exploit.