Sautez en parachute aux portes de l'Allemagne !
Vous sauterez au-dessus de la frontière entre la France et l'Allemagne, avec une vue imprenable sur la vallée de la Moselle. Cette région qui abrite une faune et une flore riche, est classée Réserve Naturelle Régionale depuis 2006.
Vous pouvez admirer les deux villes les plus connues de Lorraine, avec Metz en Moselle et Nancy en Meurthe-et-Moselle. Par temps dégagé, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir le Jura et les Alpes et les portes du Luxembourg lors de votre saut en parachute tandem à mi-chemin entre la France et l'Allemagne.
Votre saut en parachute
- Vous êtes accueilli à l'aérodrome pour effectuer un saut en parachute en tandem. Vous rencontrez votre moniteur qui est diplômé d'État et qui va partager sa passion avec vous.
- Mais avant la pratique, il faut passer par le théorique, c'est pourquoi vous assistez à un briefing de 15 minutes environ visant à vous informer sur le déroulement du saut, l'équipement, les positions à adopter et les consignes de sécurité.
- Ensuite vient le moment de vous équiper, on vous met le harnais et on vous invite à monter dans l'avion. Vous allez décoller et vous envoler jusqu'à 4000 m d'altitude.
- La porte de l'avion s'ouvre et là, le seul bruit que vous entendez est celui des battements de votre cœur ! L'adrénaline monte... C'est parti pour 50 secondes de chute libre à 200 km/h !
- Au moment d'atteindre les 1500 m d'altitude, le moniteur tire sur la corde et ouvre le parachute. Vous flottez alors tranquillement, porté par le vent. Vous avez environ 5 minutes de descente pour profiter des paysages qui défilent sous vos pieds.
- Avant d'atterrir, vous pouvez diriger un peu la voile du parachute avec l'aide du moniteur qui reprend les commandes pour vous poser en douceur.