Sautez à Albi, dans le Tarn !
Venez profiter de sensations fortes, mais aussi des paysages magnifiques du sud de la France lors de cette expérience aérienne. Dans une atmosphère méridionale, vous profiterez d'une superbe vue sur le Tarn, traversé par la rivière du même nom qui est le troisième affluent de la Garonne.
La ville d'Albi, connue pour sa cathédrale Sainte-Cécile et son palais de la Berbie, est idéalement située pour votre activité de saut en parachute par sa situation géographique. D'en haut, vous pourrez admirer les différents reliefs comme les plateaux de faible altitude disposés en amphithéâtre à l'est d'Albi, le Ségala tarnais au nord ou encore le mont du Sidobre au sud-est. De quoi en avoir plein les yeux lors de votre saut en parachute tandem en Midi-Pyrénées !
Votre saut en parachute
- Votre moniteur diplômé d’État vous accueille à l'aérodrome pour votre saut en parachute tandem. Avant la pratique, vous participez à un briefing théorique portant sur le déroulement du saut, l'équipement, les positions à tenir et les consignes de sécurité.
- Arrive ensuite le moment de vous équiper de votre harnais et de monter à bord de l'avion. Votre cœur commence à accélérer, l'avion monte jusqu'à plus de 3000 m d'altitude.
- La porte s'ouvre et vous prenez déjà votre premier shoot d'adrénaline... C'est le moment de sauter avec votre moniteur en parachute biplace ! Et c'est parti pour 50 secondes intenses de chute libre à 200 km/h, les bras déployés comme les ailes des oiseaux.
- À 1500 m d'altitude, votre moniteur ouvre le parachute, créant une aspiration vers le haut, encore une bonne sensation ! Maintenant vous pouvez vous détendre et admirer le paysage du département du Tarn et de la ville d'Albi pendant un peu plus de 5 minutes. Vous pourrez vous initier à diriger la voile ouverte de votre parachute avec l'aide de votre instructeur.
- Puis il reprendra les commandes pour vous faire atterrir tout en douceur. Vous avez réalisé votre baptême de parachutisme dans le Tarn.