Découvrir le parachutisme à la pointe du Médoc
Le saut en parachute tandem est le moyen idéal pour découvrir ce sport dit extrême qui offre des sensations uniques. Entre grand frisson avec de la chute libre et une vue panoramique dans le ciel, cette expérience fait le plein d'adrénaline en Nouvelle-Aquitaine !
A Soulac-sur-Mer, vous montez en altitude et sautez avec un moniteur professionnel. En altitude, vous pourrez aussi observer les paysages magnifiques de la pointe du Médoc, avec l'estuaire de la Gironde.
Votre saut en parachute tandem
Le saut est effectué avec un moniteur diplômé d'Etat en tandem avec vous.
• Arrivé à l'aérodrome, vous êtes accueilli par l'équipe et partez pour un briefing théorique au sol pour voir avec le moniteur le déroulement du saut, les règles de sécurité et les positions en vol.
• Une fois cette étape terminée, vous êtes équipé puis vous montez dans l'avion Cessna 206, pour une ascension dans le ciel girondin jusqu'à 4000 m d'altitude.
• Et c'est le moment : avec le moniteur attaché avec vous, vous vous élancez dans le ciel pour 1 minute de chute libre à 200 km/h environ. Le pic d'adrénaline c'est maintenant !
• Vers 1500 m, le moniteur ouvre le parachute. La vitesse diminue, vous profitez pendant 5 minutes de la descente sous voile pour découvrir les paysages de la pointe du Médoc, avec l'estuaire, le lac d'Hourtin et Royan en face notamment.
• Tranquillement, vous vous préparez pour l'atterrissage. Sur la terre ferme, vous pouvez alors enlever votre équipement et suivre le moniteur pour retourner à la base.
Vos accompagnants peuvent monter avec vous dans l'avion et s'offrir un baptême de l'air de 30 minutes. Ils sont équipés comme s'ils allaient sauter en parachute, comme vous. Le moment venu, s'ils veulent le faire, ils seront parés !