Une chute libre à 4000 mètres d'altitude
La sensation de voler, c'est unique. Si vous y ajoutez un soupçon de frisson et d'aventure, vous obtenez une activité très prisée des amateurs de sports extrêmes aériens. Le saut en parachute est une expérience incroyable ! A plusieurs milliers de mètres du sol, vous sautez de l'avion pour une chute libre mémorable.
Débutant ou confirmé, le vol en tandem est idéal pour profiter sans se soucier. Sentez-vous l'adrénaline ? Au-dessus d'Agen dans le Lot-et-Garonne, vous faites le grand saut. Toute voile déployée, vous finirez votre descente plus calmement, dans le ciel de Nouvelle-Aquitaine.
Votre saut en parachute
• Vous avez rendez-vous à l'aéroport pour commencer. L'équipe encadrante vous accueille, et vous réglez les formalités administratives.
• Il est temps de rentrer dans le vif du sujet ! Vous participez à un briefing théorique au sol d'environ 20 minutes, où l'on vous explique les consignes de sécurité et le déroulement du saut. Si vous avez des questions, c'est le moment de les poser !
• Equipé, vous êtes prêt pour monter dans l'avion. Il vous emmène à 4000 mètres d'altitude pour réaliser votre saut en tandem.
• Vous venez de faire le grand saut. Vous partez pour une chute libre de 50 secondes environ, à 200 km/h ! S'en suivent 5 à 8 minutes sous voile, porté par les vents.
• Progressivement, la terre ferme approche. Vous atterrissez tranquillement sur le sol. L'activité se termine avec un débriefing et le visionnage des rushs vidéo.