Viaduc de la Recoumène
Hauteur : 65 m. Initialement construit pour un usage ferroviaire, le viaduc de la Recoumène, situé en Haute-Loire, n'a en réalité jamais mis été en service, la ligne concernée n'ayant jamais été achevée.
Enjambant la petite rivière de la Gazeille, affluent de la Loire, ce viaduc surplombe la campagne et offre un point de vue imprenable sur les environs. Du haut de ses 65 mètres, vous y vivrez une expérience de saut à l'élastique 100% adrénaline en Auvergne-Rhône-Alpes !
Le programme de votre saut à l'élastique
- À l'arrivée sur le pont, vous confirmez votre nom au responsable de l'activité.
- Au moment venu, vous êtes équipé d'un baudrier intégral et de jambières. Ce sont ces dernières qui vous rattachent en priorité à l'élastique, le baudrier étant essentiellement prévu pour la sécurité.
- Après le saut, un treuil vous descend jusqu'au sol : la remontée sur le pont se fait à pied par un petit sentier de randonnée (5 minutes environ). Nous délivrons un certificat de saut nominatif.
- Si vous le souhaitez et que vous vous en sentez capable, vous pourrez effectuer un saut pendulaire. Ce saut arrière avec passage sous le viaduc - ce qui permet une prise de vitesse supplémentaire - vous offrira un bonus de sensations !