Faire le grand saut depuis le viaduc de Banne
Envie de découvrir un sport extrême et la dose d'adrénaline qu'il procure ? Vous osez défier la gravité lors d'un saut à l'élastique sensationnel. Pour cela, direction le viaduc de Banne et ses jolies arches, avec vue sur les paysages de l'Ardèche et le plus important : une hauteur de 40 mètres.
En pleine nature, près d'Orange dans le Vaucluse, vous êtes prêt pour cette expérience intense. En bordure du parc des Cévennes, vous vous élancez dans le vide pour une incroyable chute libre, bien attaché à un élastique.
Votre saut à l'élastique
En PACA, vous arrivez sur le lieu de rendez-vous, l'équipe vous accueille chaleureusement et vous rencontrez votre moniteur expérimenté.
- Ensemble, vous faites quelques minutes de marche jusqu'à atteindre le spot de saut à l'élastique, en haut du viaduc de Banne.
- Le professionnel vous équipe avec le baudrier puis il vous explique les mesures de sécurité, la technique de saut et la posture à adopter. Vous prenez place sur la plateforme, à 40 mètres de hauteur. Vous surplombez la nouvelle voie verte.
- L'adrénaline monte d'un cran, elle se mêle à l'excitation pour ne laisser place qu'à une seule envie : celle de sauter. Vous prenez une grande inspiration, vous fixez votre regard sur l'horizon et c'est parti pour le grand saut.
- Après quelques instants intenses, vous vous stabilisez en bas. L'équipe vous retire votre équipement avant de vous raccompagner à l'accueil.