Le viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier pour faire le plein d'adrénaline
Imaginez-vous à 45 m de haut, sur un édifice au départ conçu pour les chemins de fer. Historiquement, le viaduc de Saint-Georges-le-Gaultier a été construit en 1912 pour rallier Le Mans à Alençon dans l'Orne par la voie ferrée, mais même après- guerre la ligne ne fut jamais terminée pour accueillir le tramway. Il traverse la rivière de la Vaudelle et est devenu un site de prédilection pour le saut à l'élastique.
Votre programme de saut à l'élastique près d'Alençon en Normandie
Vous pouvez faire un saut seul ou en tandem, où vous êtes attachés à deux au bungee pour vivre l'émotion d'un saut avec un proche. Arrivé(s) sur place, vous faites la connaissance de l'équipe et découvrez le viaduc.
• Vous vous enregistrez auprès du responsable pour votre expérience. Vous vous équipez du baudrier et commencez à vous mettre en condition.
• Le moniteur démarre le briefing sur l'aire de saut. Vous évoquez les règles de sécurité et les techniques pour sauter. C'est le moment de bien écouter ses conseils pour profiter à fond des sensations fortes ressenties lors de ce saut à l'élastique.
• Le grand moment est arrivé ! Vous sautez depuis 45 mètres de haut dans le vide. Solidement attaché(s), vous allez vite sentir le pic d'adrénaline !
• Une fois stabilisé(s), vous êtes lentement descendu(s) jusqu'à l'espace de réception. Les pieds sur terre, vous allez réaliser l'intensité de votre saut.