Viaduc de la Tour-sur-Orb
Hauteur : 50 m. Petite commune de l'Hérault en région occitanie, La Tour-sur-Orb appartient au Parc Naturel régional du Haut-Languedoc. Célèbre pour son Four à Chaux, la ville est dominée par un grand viaduc de chemin de fer construit au siècle dernier : avec ses 7 arches, il symbolise la vocation de carrefour touristique conférée à la ville.
C'est du haut de ses 50 mètres que vous vous élancerez pour une expérience de pure adrénaline : un saut à l'élastique. Prenez une grande inspiration, ne regardez pas trop en bas, et jetez-vous dans les airs !
Comment se déroule votre saut à l'élastique
- Vous arrivez sur le pont, où vous vous enregistrez auprès du responsable de l'activité, puis vous attendez votre tour pour vous lancer.
- Le grand moment arrive : vous êtes équipé de jambières, dont le rôle est de vous rattacher à l'élastique, et d'un baudrier qui assure votre sécurité. Une fois préparé, vous vous avancez sur le pont, l'excitation à son comble, et vous sautez !
- Après votre saut, vous êtes descendu au sol grâce à un treuil. Vous remontez enfin sur le pont par un petit chemin de randonnée.
- Pour marquer ce moment important, vous recevez votre diplôme de saut nominatif !