Vivez à la mode du grand Nord le temps d'une soirée à Courchevel
Imaginez une soirée en pleine nature, avec une vue sur la montagne alpine. A Courchevel en Savoie, vous vous offrez une belle escapade à la nuit tombée, quand les skieurs et snowboardeurs ont quitté les pistes. Vous commencez par une randonnée en raquettes, et continuez avec une soirée dans un igloo. Trappeur canadien ou Inuit, choisissez votre rôle pour cette soirée insolite en montagne !
Une randonnée en raquettes de nuit en Savoie
Vous avez rendez-vous à Courchevel, une grande station réputée d'Auvergne-Rhône-Alpes dans le domaine des Trois Vallées. Vous rencontrez Yann, un guide de montagne expérimenté qui vous fera découvrir quelques spécialités savoyardes mais aussi plus généralement des traditions venues du Nord.
A la fermeture des pistes, vous chaussez les raquettes à neige et partez pour une balade aux flambeaux de 1,2 km avec 65m de dénivelé positif afin de rejoindre le village igloo (30 minutes de marche). Lors de votre randonnée, vous pouvez admirer le panorama sur la station enneigée de nuit, et sur les montagnes environnantes.
La soirée en igloo, une expérience givrée avec apéritif ou fondue !
L'igloo se trouve dans la forêt de Courchevel. A la fin de la randonnée en raquette, vous découvrez cette maison des Inuit construite toute en glace. vous vous installez confortablement et profitez d'une formule gourmande, apéritif ou dîner fondue au choix :
- Apéritif savoyard (2h) : verre de « chèvre », une boisson typiquement alpine composée de cidre nouveau, d'eau de vie et de sucre. A déguster avec du Beaufort !
- Apéritif Caribou (2h30) : vin chaud à la Canadienne avec pancakes et Tire au sirop d'érable.
- Fondue savoyarde : fondue au Beaufort, à partager en couple, en famille ou entre amis.